Supporters officiels des Spacer's Toulouse Volley-Ball

Quatrième journée de Ligue A – Spacer’s vs Nice – 10 novembre 2016

C’est encore une belle chambrée de quelques 1 200 spectateurs dont une douzaine de Falcon’s qui ont poussé nos Spacer’s contre Nice et qui ont accueilli l’ancien Spacer’s Philippe Tuitoga (Pipo pour les intimes) comme il se doit !

Et pour pousser, il a fallu pousser, surtout dans les 2 derniers sets comme on va le voir plus loin.

En effet, avec son statut de promu et son unique victoire en championnat contre Narbonne, Nice avait tout du petit poucet qui allait être dévoré par le loup toulousain.
Cela s’est vérifié lors du 1er set : Le tout début de set serré  avec les mêmes titulaires que lors du déplacement à Ajaccio (Antoine à la passe, Bram à la pointe, Nicolas R. libéro, Zago et Yacine à l’aile, Timo et Barthélémy au centre). Côté Nice, Pipo commence sur le banc des remplaçants.Yacine
Puis le premier écart se creuse à partir de 9-6.
Malgré cela Nice arrive à recoller à 16-15 puis Antoine arrive au service, met en difficulté la réception de Nice et les Spacer’s creusent le trou à 21-15. Pas de solution du côté de Nice qui ne se remettra pas de ce trou d’air sur ce set. Bubu rentre au block pour le dernier point et les Spacer’s concluent rapidement en 25-18.
Les niçois ne sont pourtant pas venus la fleur au fusil et ils vont le démontrer dans le 2ème set : La réception niçoise est impeccable sous les services de plomb toulousains, leur pointu gaucher trouve des angles qui ne sont pas lus par la défense toulousaine, la réception toulousaine n’est pas nickel sur les services flottants et l’organisation offensive toulousaine s’en ressent. Cette fois c’est Nice qui se détache rapidement (5-8 puis 7-10). C’est encore le passeur qui fait des misères à la réception adverse et les services de Jaumel permettent à Nice de s’envoler à 7-15. Mathieu rentre alors à la place de Zago pour perturber les services niçois. Toulouse se remet un peu à flot mais sans une série de 3 services de Marc à la fin du set l’écart aurait pu être plus grand. Ce set est donc perdu 21-25. A noter côté Nice l’entrée de Pipo en fin de set pour arrêter la série de services de Marc. Son entrée s’est faite sous les applaudissements des supporters qui n’ont pas oublié les 2 ans qu’il a passés à Toulouse.

ZagoLe début du 3ème set est serré. Pipo re-rentre à 5-6 (et ne sortira plus du match), puis c’est encore Nice qui fait la course en tête à partir de 9-10. Il perturbe la réception toulousaine avec les services flottants. L’écart se creuse et se stabilise autour des 4-5 points. Jusqu’à 17-21. C’est à ce moment que capitaine Zago met ses 2 blocks coup sur coup et cela réveille toute l’équipe ! Timo au service et tout le block-défense haussant son niveau de jeu, les Spacer’s recollent à 21-21 puis 22-22 ! C’est Toulouse qui passe en tête et a les 2 premières balles de set à 24-22. Bubu est rentré pour mettre le block de la gagne mais ça ne marche pas et Nice recolle à 24-24. Sur la balle de set suivante à 25-24 c’est Ulysse qui entre aussi au block. Mais ça ne marche pas non plus. Toute la salle est debout depuis que Toulouse a atteint les 24 points pour conclure le set mais Nice ne baisse pas les bras et s’offre même 2 balles de set à 26 et à 27 ! Marc est rentré au service pour refaire une série mais ça ne marche pas non plus. Toute la salle continue à pousser et quelques erreurs niçoises plus loin sur les services d’Antoine ce sont les Spacer’s qui concluent 29-27 !

Dans le 4ème set les équipes se rendent coup pour coup et l’écart ne dépasse jamais les 2 points pour l’une ou pour l’autre jusqu’à 19-19. Nice ne lâche rien malgré la perte du 3ème set et se détache même en fin de set à 19-21 puis a 3 balles de set à 21-24 malgré les entrée de Marc au service et Bubu au contre pour tenter de recoller… Au moins 1 point au classement général semble s’envoler. Malgré tout la salle y croit et tout le monde est debout pour pousser derrière les Spacer’s et arracher ce set synonyme des 3 points. Quand Yacine arrive au service à 22-24, Ulysse entre au block. Yacine envoie au service et point après point les Spacer’s recollent et concluent à leur 1ère balle de match !Rossard

OUF les 3 points sont dans la poche, mais que ce fut dur ! Les Spacer’s ont su mieux jouer les points importants en fin de set alors que Nice a fait quelques erreurs à ce moment-là.

Bravo à tous les joueurs pour cette victoire et à tous les spectateurs et supporters qui ont su pousser au moment où il le fallait pour gagner ces 3 points.

Comme quoi aucun relâchement n’est autorisé dans ce championnat de niveau très homogène où toutes les équipes ont leur chance.

Le week-end prochain c’est un gros match qui attend nos Spacer’s à Poitiers et la semaine suivante, avec la réception de Cannes, il faudra venir nombreux pour battre le record du nombre de spectateurs pour un match de championnat français. Retirez vos places gratuitement sur le site des Spacer’s !

Equipe

Laisser un commentaire