Supporters officiels des Spacer's Toulouse Volley-Ball

Spacer’s vs Chaumont – Huitième de finale de Coupe de France – 29 novembre 2016

Lors de ce huitième de finale de coupe de France, le public était moins nombreux que lors du match de championnat de vendredi et sur le probable millier de spectateurs présents les Spacer’s pouvaient compter sur la présence d’une bonne dizaine de Falcon’s.

Avec les blessés, retour de blessure et malades, y compris au centre de formation, seulement 11 Spacer’s étaient sur la feuille de match alors que malgré la distance les chaumontais étaient bien 12.

Du coup à Toulouse le 7 titulaire était composé pour les 4 sets d’Antoine, Bram, Bubu, Barthélémy, Zago, Yacine et Nico. R. Côté Chaumont c’était Gonzalez, Boyer, Mc Donnell, Sol, Wounembaina, Jorna et Closter.

Les serveurs ont globalement pris le dessus sur les réceptionneurs et il y a eu des erreurs à l’attaque, principalement côté Chaumont.block

Dans le premier set, après un très bon début des Toulousains (8-3) Chaumont a recollé mais Toulouse a conclu à 25-23 en particulier grâce à des erreurs du pointu Boyer remplacé en fin de set par Corteggiani. Côté Toulouse beaucoup d’application, moins de stress que vendredi et une envie apparente plus grande que vendredi également.

Dans le deuxième set, les gros serveurs toulousains ont fait le job (Zago, Louati, Van Den Dries et Brizard) et les erreurs zago-louatichaumontaises le reste. L’entraîneur a fait plusieurs changements pour trouver une solution (le pointu, la passe et même la réception avec l’entrée de Ben Tara à la place de Wounembaina) mais rien n’y a fait et les Spacer’s l’emportent 25-15.

Sur le 3ème, l’effet décontraction pour l’équipe qui mène 2-0 cumulé au « on a rien à perdre » de l’équipe menée a joué à plein. La réception toulousaine est devenue plus flottante et Chaumont en a profité pour se remettre dans le sens de la marche en l’emportant 25-17.

Enfin le quatrième set a été bien serré : Chaumont a fait la course en tête une bonne partie du set avec un maximum de 2 points d’avance jusqu’à 20 ou 21 puis Yacine a fait une série de services dont 3 aces consécutifs (!) pour faire repasser Toulouse devant. Enfin le set a été conclu avec 2 blocks de Brizard dont 1 énorme sur Boyer en 1 contre 1 qui prend le retour passe-assisdans la tête et qui l’a fait un peu sortir de ses gonds.

Bref un bon match de réhabilitation pour les Spacer’s après le match contre Cannes où ils étaient passés un peu à côté, une belle victoire qui envoie les toulousains en quarts de finale et des serveurs toulousains qui retrouvent leur efficacité quand la salle est en configuration longueur maximale (pas comme contre Cannes vendredi).

Le prochain adversaire en coupe de France en quart de finale du 13/12 sera connu vendredi 2/12 en début d’après-midi.

D’ici là il y aura eu le déplacement à Sète en championnat samedi 3/12 avec au moins 6 Falcon’s sur place et la réception du premier encore invaincu aujourd’hui : Montpellier samedi 10/12 à 19h.

joie

Laisser un commentaire