Supporters officiels des Spacer's Toulouse Volley-Ball

Quelques news des équipes nationales

Voici quelques nouvelles des équipes nationales en beach et volley-ball en salle.

En Volley-Ball :

Ligue mondiale : Après une belle qualification de l’équipe de France (10 victoires en 12 matchs) pour le Final Four, les bleus ont vu leur espoir de disputer le tableau final s’envoler face à l’Australie en finale en s’inclinant 3 sets à 2 (16-14 dans le dernier set). Ils restent donc aux portes du Final six (remporté par les USA face au Brésil).

L’équipe de France remontedans la hiérarchie internationale. Les Bleus passent du 16e au 13e rang dans le nouveau classement masculin de la Fédération internationale (FIVB).

 

Championnat du Monde : En Pologne du 30 août au  21 septembre : La France dans la poule D affrontera la Belgique, l’Italie (3e), les Etats-Unis (4e), l’Iran (11e) et Porto Rico (21e).

 

Rappelons que « notre » Thibault Rossard a été appelé en équipe de France début Mai. Il a participé à quelques entrainements, mais des problèmes de dos ne lui ont pas permis de rester dans les 12 sélectionnés pour la ligue mondiale. Affaire à suivre pour les prochaines sélections…

 

Juniors :

Courant Juin, la préparation pour l’Euro juniors (à partir du 29 août) s’est déroulée  parfaitement pour les juniors français qui ont été opposés par trois fois aux Brésiliens et où ils ont gagné à deux reprises.

Les Juniors reprendront le 28 juillet  par un nouveau stage à Montpellier puis sera suivi par un autre à Dinard à partir du 11 août, avant de partir pour la Pologne le 22 août. Le premier match du championnat d’Europe se tiendra le 29 août face à la Russie.

Cadets/Cadettes :

Tournoi Wevza : les Bleuets finissent 5e et le Bleuettes terminent à la 8e place.

 

 

En Beach Volley :

Catégorie U21 : Romain DI GIANTOMMASO et Maxime THIERCY sont médaillés de bronze aux championnat du monde de beach.

Catégorie U17 : Timothée Platre et Marc Darrieux ont conclu en beauté les championnats du monde U17 d’Acapulco en s’imposant dans la finale pour la 3e place face aux Canadiens Jhajj-Vernon Evans 2-0 (26-24, 21-19).

Félicitations à toutes les équipes et nous souhaitons bon courage à celles qui ont encore des compétitions….

Laisser un commentaire