Supporters officiels des Spacer's Toulouse Volley-Ball

Première journée de Ligue A – Narbonne/Spacer’s – 23 octobre 2016

Pour le premier match de la saison les Spacer’s se déplaçaient à Narbonne. 7 membres des Falcon’s étaient du voyage et avec la trentaine d’autres supporters toulousains nous étions donc une petite quarantaine à encourager les Spacer’s. Cela représente quand même 10% de la capacité de la salle !
Pour ce premier match Cédric s’appuie sur les joueurs suivants qui débutent tous les sets :
Passeur : Antoine, Pointu : Bram, Centraux : Timo, Bubu, A/R : Zago et Yacine, libéro : Nicolas R..

Burel-Bram-Louati

Le début du match est serré et les Spacer’s virent en tête au premier temps mort technique 8-6, mais une série de service de Snippe pour Narbonne les fait repasser devant à 10-8. Narbonne s’appuie sur ses centraux en début de match alors que Toulouse s’appuie sur tous les postes. Bubu nous gratifie quand même de 3 blocks sur le set et en serrant le jeu en fin de set les Spacer’s repassent devant à 20-19. Les attaques de Yacine, Bubu et Bram permettent alors d’avoir 3 points d’avance et les erreurs Narbonnaises permettent de conclure à 25-21.
En l’absence de leur pointu Wendt blessé, Narbonne a du mal à soutenir la comparaison en bout de filet avec Yacine, Zago et Bram !
Côté Toulouse les services sont bons et puissants pour tout le monde malgré la petite taille de la salle qui a déjà gêné des serveurs Toulousains les années précédentes. La liaison Antoine – Timo n’est pas encore parfaite après moins d’une semaine de travail ensemble, mais Timo montre une sacrée hauteur dans ses interventions !

Pour le deuxième set, les Spacer’s se détachent rapidement 5-2 puis 8-5. Toulouse restera devant tout le set avec au moins 2 points d’avance et conclut sans trembler à 25-21. Au cours de ce set Timo s’affirme avec 2 contres et 3 attaques, tous les autres Toulousains marquant également à l’attaque.

Enfin dans le 3ème set, les Spacer’s n’ont pas relâché la pression et se détachent assez vite 5-2, 8-3 puis 11-5 mais les Narbonnais ne s’avouent pas vaincus et reviennent jusqu’à 16-18. Yacine et Bram assurent les derniers points pour permettre à Toulouse de l’emporter 25-19. Ce set c’est celui de Bram avec 9 points, même si tous les attaquants ont encore participé au total des points.

Marc, Barthélémy et Julien ont aussi participé à ce match sur quelques points, Ulysse et Mathieu complétant le banc alors que Luka était blessé.Narbonne-Spacer's

Premier match et première victoire probante donc dans cette salle où les Spacer’s ont souvent eu du mal à s’imposer. Dans les tribunes bonne ambiance avec des supporters narbonnais sympathiques et soutenant leur équipe tout du long.
Ça fait du bien après une si longue absence !

 

 

Falcon's à Narbonne

 

Laisser un commentaire