Supporters officiels des Spacer's Toulouse Volley-Ball

Match amical contre Sète

20170926_164521

 

C’est avec une excitation certaine que nous, les rares Falcon’s qui ont pu se libérer, sommes rentrés dans le palais des sports pour cette nouvelle année.

L’intimité de la rencontre amicale nous a permis de nous présenter brièvement auprès des joueurs, en échangeant nos prénoms avec les nouveaux venus.

Et c’est avec un sourire aux lèvres que nous nous sommes installés dans notre tribune Saint-Pierre, non sans avoir échangé quelques mots avec Zago, notre capitaine.

Blessé en milieu de saison dernière, son retour sur le terrain nous a fait chaud au coeur, et il nous a rendu la pareille en précisant qu’il appréciait également de nous revoir 😉

 

L’échauffement a commencé, et avec lui les premiers ennuis : notre libéro fraîchement débarqué dans la ville rose (Jelle Ribbens) s’est blessé en posant le pied sur un ballon au sol qu’il n’avait pas vu. Il ne pouvait plus marcher, et s’est donc assis sur les bancs de l’équipe pendant le reste de la rencontre.

Julien Bergey l’a donc remplacé pour cette rencontre.

Notre six de départ était constitué de Bart et Bubu au centre, Luka et Bruno Temponi en Récep/attaque, et le duo espagnol Miguel Angel De Amo et Andres Villena, respectivement à la passe et à la pointe.

 

La rencontre a débuté en trombe pour nos Spacer’s avec une avance de 4 points au premier temps mort technique. Ils ont creusé l’écart peu à peu pour terminer ce premier set à 25-19.

Le début du deuxième set a été serré entre les 2 équipes, Sète a pris 2 points d’avance au second temps mort technique pour finir à 25-23 et égaliser en remportant ce deuxième set. L’entrée sur service de Dimi, ancien Spacer’s revenu cette saison à Toulouse après 2 années passées à Paris n’aura malheureusement pas permi de faire la différence en cette fin de set.

Le troisième set a vu Sète prendre le large en menant de 5 points au premier temps mort technique. le troisième central de la composition, Danny Demyanenko est rentré remplacer Bart.

Nous avons pu remonter au milieu de ce set grâce à une belle série de service de notre nouveau passeur qui ont mis à mal la défense sétoise. A noter également l’entrée de Zago en remplacement de Luka sur cette fin de set, qui a comme à son habitude apporté cohésion et points efficaces à l’équipe. 

Le quatrième set, accroché au début, a ensuite rapidement basculé en faveur des Spacer’s qui mèneront 15-12 puis 19-14 pour remporter ce quatrième set 25-21.

Le dernier set, accroché jusqu’à la fin (5-5, puis 10-10) a vu la victoire de Sète 15-13, malgré 2 balles de match sauvées par nos Spacer’s sur de superbes attaques.

 

A la fin du match, nous sommes allés discuter brièvement avec Jelle pour nous renseigner sur sa blessure, qui nous a assuré que ca ne devrait pas être trop grave, probablement une entorse et qu’il ira voir un médecin le lendemain.

 

Sur la globalité du match, nous avons ressenti des joueurs avec un très beau potentiel, qui devront donc apprendre à se connaitre pour tirer le meilleur parti de leurs atouts.

Rendez-vous donc le 5 octobre pour un autre match amical contre Sète, ou le 21 octobre pour le premier match du championnat contre Ajaccio!

 

Laisser un commentaire