Supporters officiels des Spacer's Toulouse Volley-Ball

Huitième journée de Ligue A – Spacer’s-Montpellier – 10 décembre 2016

Pour la réception du co-leader dans ce troisième derby de la région Occitanie, une bonne dizaine de Falcon’s était présente. Dans les tribunes une bandas a aussi apporté avec à-propos de bonnes touches musicales. Cela a contribué à la bonne ambiance générale.

 

Sur le terrain, au premier set l’équipe de nos Spacer’s était constituée d’Antoine, Bram, Yacine, Zago, Barthélémy, Bubu et Nico R. D’entrée les 2 équipes ont mis beaucoup d’intensité, pas de round d’observation. Bram d’un côté et Patry de l’autre ont essayé de marquer chacun leur territoire d’entrée ! Les Spacer’s ont globalement fait la course en tête avec 1 à 4 points d’avance grâce à un block plus efficace, en particulier Barthélémy qui en met 3 ! Marc et Timo sont entrés en fin de set pour conclure sur le score de 25-23.Block

 

Au deuxième set, les toulousains sont en tête avec de belles attaques de Bram jusqu’à 14-11. Puis une série de services de notre ancien Davide côté Montpellier avec plusieurs blocks fait repasser Montpellier devant à 14-16. Montpellier ne lâchera plus la tête avec des erreurs de part et d’autre et conclura le set 25-21 à leur 3ème balle de set. Marc et Timo ont encore fait une entrée en fin de set pour essayer d’inverser la tendance mais cela n’a pas marché.

 

PasseLe troisième fut incontestablement le plus beau, tant en intensité qu’en qualité ! Timo est titulaire à la place de Bubu. Toulouse prend les devant jusqu’à 11-9 grâce à de belles attaques de nos ailiers. Puis c’est au tour de Montpellier de passer devant. Les attaques gagnantes se succèdent de chaque côté jusqu’à 21-23 pour Montpellier. 1 ace de Zago remet les équipes à 23-23 et fait se lever toute la salle pour pousser derrière les Spacer’s !

S’en suit un jeu du chat et de la souris ou chaque équipe a son lot de balles de sets. Le public reste debout et pousse, pousse, … Bram répond à Patry, Yacine à Diachkov et au final Timo conclut la balle de set à 35-33 ! Les supporters sont restés debout et ont chanté durant les 22 derniers points. L’énergie apportée n’a pu qu’avoir un effet positif sur nos Spacer’s. Cette fois ce sont Ulysse et Marc qui sont entrée en (presque !) fin de set pour apporter un plus.

 

Même composition au début du quatrième set, que les toulousains débutent mal après une telle débauche d’énergie et d’émotion. Ils se retrouvent menés 4-8 grâce à une série de contre Montpelliérains dont notre ancien André Radtke ! L’écart se stabilise jusqu’à 8-12. Yacine fait alors une série au service qui ramène Toulouse à 12-12. Mais Montpellier ne baisse pas les bras et recreuse l’écart à 13-17, encore sur un contre d’André…  Cette fois c’est Bram qui met sa série au service et qui fait repasser les Spacer’s à 19-17 ! Montpellier Bramne repassera plus devant même s’ils recollent à 22 puis 23 puis 24. La salle est encore debout et c’est sur une attaque puis un ace de Bram que les Spacer’s gagnent 26-24 !!! Marc et Bubu sont cette fois entrés en fin de set pour essayer de conclure.

 

Après un match d’une telle intensité entre 2 belles équipes de ce championnat de ligue A, les Spacer’s ont bien mérité un beau tour d’honneur et, pour remercier les supporters, sur l’air de la Pena Baiona joué par la bandas, ils s’assoient au milieu du terrain à la queue leu leu et font passer une poignée de supporters au-dessus de leurs têtes !

 Fin de match

Merci aux joueurs des deux équipes de nous avoir gratifiés d’un si beau spectacle avec une telle intensité, merci aux Spacer’s d’avoir pu apporter la victoire, merci à la bandas pour l’ambiance et merci à tous les supporters qui ont poussé en particulier au troisième set !

Prochain match mercredi 28 décembre à 19h contre Paris.

Spacer's- Paris

Laisser un commentaire