Supporters officiels des Spacer's Toulouse Volley-Ball

6ème journée de Ligue A – Spacer’s/Cannes – 25 novembre 2016

En ce vendredi 25 novembre, pour la venue de Cannes au Palais des Sports, les Spacer’s avaient fait les choses en grand : tentative de record d’affluence pour un match de championnat et pom-pom girls.

Si le record n’a pas été battu (environ 3 800 spectateurs quand même), les pom-pom girls de l’INSA et le l’INP ce sont démenées à chaque temps mort. Pour mettre en place le maximum de places, la longueur du terrain est un peu raccourcie et la zone de service et de défense est donc plus courte qu’habituellement.

ChinenyezeAu premier set, en l’absence de Luka en phase de reprise, les Spacer’s débutent avec Zago et Yacine en réceptionneurs-attaquants, Barthélémy et Timo en centraux, Bram à la pointe, Antoine à la passe et Nico R. en libéro. Nos Spacer’s débutent le match sur les chapeaux de roue et se détachent de 10-9 à 15-9 grâce à 3 blocks pendant que Barthélémy est au service.

Pourtant Cannes ne laisse pas filer et grignote le retard point par point jusqu’à revenir à 21-21 puis passer devant à 22-23. Cannes conclut à 23-25, leurs 3 derniers points étant à mettre au crédit de Carle. Côté Toulouse seul Bubu est entré sur Zago pour essayer de mettre le block gagnant.

Au deuxième set on prend les mêmes joueurs et Cannes fait globalement la course en tête jusqu’à 15-18 sans prendre beaucoup d’avance. Les Spacer’s repassent alors devant jusqu’à 20-18 au moment où Yacine sert. Finalement les Spacer’s l’emportent 25-22 alors que Marc est entré au service en fin de set sur Timo et que Bubu a remplacé Yacine pour le block.

Au troisième set, toujours les mêmes joueurs pour débuter. Débuts catastrophiques puisque Cédric est obligé d’enchaîner rapidement ses 2 temps-morts à 1-4 puis 1-6 pour couper le bras du pointu Cannois en feu en ce début de set au service (3 attaques et 2 aces). L’écart montera même jusqu’à 1-8. Malgré quelques séquences qui permettent aux Spacer’s de revenir à 12-14 puis 16-19, les Cannois gardent la maitrise sur le set. Les supporters tentent de pousser sur la fin de set en étant tous debout à encourager, mais ça ne suffit pas et les Cannois l’emportent 22-25. En fin de set Bubu a remplacé Barthélémy, Marc est rentré au service à la place de Timo et Ulysse est rentré à la place de Yacine pour tenter les blocks.

Au quatrième set, Bubu reste à la place de Barthélémy. Les Cannois semblent encore s’envoler à 2-6 avec 3 points consécutifs du central Toulouse-CannesRadic. Mais les Spacer’s recollent à 6-6 grâce à une belle série de services de Yacine (dont 2 aces consécutifs). Puis le mano à mano s’engage avec Cannes toujours 1 ou 2 points devant jusqu’à 12-13. Ensuite Cannes creuse le trou jusqu’à 13-19 puis 14-21… Puis une série de contres et défenses toulousaines entretient l’espoir et fait se relever les spectateurs dans le Palais des sports : 18-21 ! Marc rentre au service à la place de Bubu et Barthélémy à la place de Yacine au block, Mais l’écart se stabilise à 3 points et Cannes l’emporte 22-25.

Il est dommage que les Spacer’s n’aient pas pu conclure ce premier set mené presque jusqu’au bout pour bien engager ce match et que les débuts de set 3 et 4 n’aient pas été bons car les bonnes fins de set n’ont pas pu compenser. Côté Cannes les français Carle, RagondetRagondet et D’Almeida ont bien assuré et le block-défense toulousain n’a pas su lire assez souvent le jeu du nouveau passeur Polonais (1er match en ligue A) pour être aussi performant dans ce domaine que contre Tours par exemple.

Prochain match au Palais des Sports : mardi 29/11 en coupe de France. Il faudra donc gagner pour continuer dans l’épreuve où nos Spacer’s ont été finalistes en 2013 !

Toulouse-Cannes

Laisser un commentaire